mardi 17 novembre 2015

Les attentats à Paris

;
        Pour t'aider à comprendre : clique ici 1jour 1actu  

En ce moment je me sens inquiète et vous savez pourquoi ? Il y a des attentats à Paris. 
Mais moi, je ne comprends toujours pas comment ces gens peuvent tuer des gens innocents. 
Mais moi, je crois toujours qu'ils ont tort. 
Ils ne comprennent pas que la violence ne sert à rien. 
Ils peuvent juste le dire en parlant, sans utiliser la violence. Ils ne peuvent pas laisser les autres tranquille non ? 
Moi, je rêve que la violence s'arrête. 
Ce serait tellement mieux , pas vous ? 
Heureusement que quelques pays nous soutiennent...
Angélina 

Vendredi soir,  il y a eu des attentats à Paris. Il y a eu 129 morts et 7 kamikazes pour faire autant de morts. Plusieurs monuments ont été allumés en bleu, blanc et rouge. Mais la Tour Eiffel était éteinte parce que le symbole de Paris est triste et la Tour Eiffel est triste.
L'un des djihadiste a dit "C'est à cause de votre président !". 

Dès que j'ai découvert qu'il y avait eu des attentats, je me suis sentie triste.

Loreleï